Investissement Responsable

Le Règlement SFDR – Sustainable Finance Disclosure Regulation prévoit l’obligation de publication d’information en matière d’investissement durable.

En application de l’article 6 de ce Règlement, Spirit Asset Management (« Spirit AM ») informe ses clients qu’à ce jour elle ne retient pas de critères ESG (environnementaux, sociétaux et de gouvernance) dans le cadre de ses services de gestion discrétionnaire et conseillée en raison notamment de la difficulté à obtenir des informations précises et fiables.

Dans le cadre de ses activités de gestion collective, Spirit AM s’appuie sur les processus et outils mis en place par la Management Company des fonds d’investissement dont Spirit AM assure la gestion et qui ont pour objectif de trouver un équilibre des facteurs économiques, sociaux et environnementaux. Lesdits outils consistent en un système de notation basé sur:

  • des facteurs d’exclusion de sociétés actives majoritairement dans des secteurs controversés;
  • la notation d’un professionnel reconnu;
  • la prise en compte des objectifs définis par l’ONU dans le cadre de son Programme de Développement Durable;
  • la prise en compte de critères positifs relatifs aux énergies alternatives, à l’efficience énergétique, à la construction écologique, à la prévention de la pollution, à l’agriculture durable et à la gestion des ressources en eau.

Nous invitons nos clients et investisseurs à consulter les prospectus de nos Fonds et/ou à nous contacter pour plus de détails.

Back to Top